Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleures de Nul sans Hiver
14 septembre 2008

Une place sur un nuage qui irait bien avec un morceau de terre du monde

J'aimerai prétendre à la seule place que je rêve, celle ou je m'assois sur un nuage et je contemple le monde. La beauté du monde, son absurdité, ou le déroulement de ce monde.
Oui, la seule place que j'ai toujours rêvée, sur un nuage, loin de la marée humaine qui grouille, gargouille... qui vit, pour certains sereins, pour d'autres comme ils le peuvent...
La seule place est exactement celle-ci, les jambes croisées sur un nuage, au delà de tout et de tous.
Les autres places ne sont que celles que l'on nous accorde, que l'on veut bien prendre ou pas.
Comme des places à sièges éjectables en quelques sortes.

La seule place dans mon intime, celle-ci, à part l'univers lui même et le fond de mes rêves, personne ne peut me l'offrir... j'en suis le donneur et le receveur. Place libre et sans limites de temps, et sans cachette.
Juste une place entre moi et le monde, là ou le monde ne peut me voir, puisque je serai juste, une exilée heureuse.

Comme cette place d'une morceau de terre aussi pure qu'un nuage libre.
Le morceau de terre pour me poser sous le toit des étoiles du monde, et le nuage pour parcourir le monde.

J'aimerai une place sur un nuage,
Comme ma place sur un bout de terre,
Une miette de sourire
Qui donnerait envie à faire naitre
Encore des tas de sourires
Dans les rues de ma vie...

Pensées sans larmes salées sur ma peau d'un matin frais

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleures de Nul sans Hiver
  • La Plume du Papillon souffle les notes , transmet les névroses d'une vie passée a pleurer une histoire qu'il n'a pas ecrite, telle la crysalide de ses souvenirs, Fleures de Gel et Hivers sans Fin....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité